jeudi 11 mars 2010

Reviews Remember Me

Ayant traduit pas loin d'une vingtaine de critiques sur le film, nous avons décidé que dorénavant, nous ne posterons plus qu'une synthèse et le lien qui renvoie vers la critique en VO du film.

Miami Herald >>> Lire la critique

Critique positive pour le film et les acteurs, Rob entouré de vétérans du cinéma a pu développer son jeu d'acteur.

Boston Phoenix >>> Lire la critique

Critique négative tant pour le film que pour Rob et Emilie entre lesquels il n'y a pas d'alchimie. Le choix pour la fin du film est critiqué.

Gazette.com >>> Lire la critique

Critique positive pour le film et les acteurs. Rob comparé à James Dean. Ruby Jerins à surveiller. Scénario plein de fraicheur. Réalisation qui a su saisir l'air du temps à New York à une certaine époque. La fin qui avait suscité la colère du critique lorsqu'elle avait été utilisée dans un autre film est bien exploitée dans le film et le fait ressembler à une tragédie grecque.

Associated Press >>> Lire la critique

Critique mitigée. Rob si il interprète encore un jeune un peu maussade le fait à bon escient. Sa présence à l'écran est incontestable. Scénario inégal. Réalisation habile. Le film est audacieux.

Entertainment Weekly >>> Lire la critique

Critique négative. L'auteur de l'article passe son temps à comparer la prestation de Rob avec celle d'Edward qu'il trouve similaire à Tyler - peau pâle et air maussade - et trouve que le film est proche de Twilight - allant jusqu'à citer des extraits de dialogues entre Edward et Bella. Seuls Brosnan, Cooper et Jerins semblent trouver grâce à ses yeux.

Washington city paper >>> Lire la critique

Critique positive. Le rôle permet à Rob de sortir de celui du "pénible" Edward. En Tyler, Rob se montre spirituel, charmant et vivant. Le charisme des deux acteurs principaux donne du poids au film qui n'aurait pu être qu'une simple et triste histoire. La fin du film peut s'avérer inutile mais elle reste néanmoins une surprise dévastatrice. Le film est un mélodrame très réaliste. Le personnage d'Aidan permet d'avoir des pauses plus légères dans le film et Tate Ellington qui l'interprète est drôle sans être agaçant. Si le thème du film est profondément morbide, la façon dont c'est filmé donne de la fraicheur grâce aux portraits intimes des personnages, au réalisme et à une certaine douceur. Le scénario équilibré (entre joies et peines), les personnages (séduisants mais imparfaits) et la nature des relations entre ces derniers rendent le film impressionnant et surtout plaisant.

TVNZ >>> Lire la critique

Critique positive. Film noté 8/10. La relation entre Tyler et Ally aurait pu faire cliché sauf que l'interprétation faite par Rob et Emilie transporte loin de l'image qu'on peut avoir des films traitant de l'amour chez les jeunes. Robert fait preuve de sobriété à l'écran et même si les mauvaises langues diront qu'il joue encore un rôle maussade, ce serait injuste à son égard car il fait une performance riche en émotion, qui permet de constater qu'il est destiné à durer au delà du simple rôle dans Twilight. La fin du film est inattendue, puissante et laisse bouche bée.

 Examiner.com >>> Lire la critique

Critique positive. Le film est qualifié d'émotionnel et de réfléchi. Visuellement il est subtil et constant. Les choix de réalisation de Coulter sont neutres ce qui permet de mettre l'accent sur les acteurs. Rob a capté l'intensité de son personnage. Emilie est également remarquable. Le reste de la distribution est très bonne notamment l'étonnante Ruby Jerins. Ce qui est particulièrement crédibles dans le films, ce sont les relations que les personnages ont les uns avec les autres. Le film est plein de surprises car il alterne en joie et peine, amour et haine.

The Age >>> Lire la critique

Critique négative. L'auteur dit que bien qu'il soit trop tôt pour savoir si Rob a du talent, il trouve que dans le film ses perspectives sont minces. Il dit que Rob n'est pas le premier acteur à s'imaginer comme étant le nouveau James Dean. Il qualifie sa prestation de "catalogue de maniérismes" reprochant son air maussade et le fait qu'il passe son temps à fumer. L'auteur dit qu'Allen Coulter ne peut sauver un scénario inepte qui se veut fantasque, angoissant et profond. Une grande partie du dialogue étant tellement effroyable, selon lui, qu'il se demande qui a pu penser que c'était une bonne idée de faire le film, à moins que cela ne soit pour la fin qui soit vous fera prendre votre pied ou vous paralysera de gêne.

IFC >>> Lire la critique

Critique mitigée due notamment à la fin du film, qui selon l'auteur de l'article ne devrait pas être un thème abordé, d'autant qu'il n'a jamais été utilisé au cinéma. La façon dont sont relatées les amours de Tyler et Ally dépassent de beaucoup ce qui se fait habituellement quand il s'agit d'aborder le thème de l'amour chez les jeunes. La ville de New York est filmée avec réalisme et élégance, le tout ponctué par la musique du film. Rob est meilleur dans ce film que dans le rôle d'Edward Cullen. L'auteur dit que c'est peut être parce qu'il a en face de lui Emilie de Ravin plutôt que Kristen Stewart

Flickfilosopher >>> Lire la critique

Critique positive. Film à voir. L'auteur de l'article avait pas mal d'à priori. Il avait dans l'idée d'aller voir le film pour ironiser sur "l'acteur de Twilight" bien que ça ne soit pas quelque chose qu'il aurait aimé particulièrement faire car il a toujours senti du potentiel chez Rob. Il redoutait vu les thèmes abordés un film pleurnichard mais il n'en est rien. Le film parle de l'amour entre deux jeunes de façon subtile et pleine de charme évitant globalement les clichés, tout comme la ville de New York est filmée avec un réalisme qui se fait rare au cinéma actuellement. On tombe amoureux du couple Pattinson/De Ravin. Allen Coulter évite le côté téléphoné que pourrait avoir l'histoire d'amour. Il regrette juste qu'il n'ait pas mieux dirigé Rob lors d'une scène où il trouve qu'il fait trop de simagrées alors que cela n'est pas le cas pour le reste du film. Le film alterne judicieusement sérieux et légèreté. Petit bémol cependant sur la façon dont la relation s'installe entre Tyler et Ally tout comme le parti pris pour la fin du film. Cependant il sait gré à Coulter et Fetters d'avoir fait un film authentique.

New Zealand Herald >>> Lire la critique

Critique positive. Note du film 4/5. De bonnes performances et un scénario impertinent font du film autre chose qu'une médiocre histoire d'amour prévisible. Un drame romantique, intelligent et attachant. Rob prouve qu'il est plus que le vampire dont raffolent toutes les ados en livrant une performance intense. Rob débarrassé de son maquillage de vampire apparait renfrogné, intelligent et sexy. Les personnages du film auraient pu être artificiels mais heureusement ils ne sont pas lisses et sont bien plus authentiques que ceux d'autres drames romantiques. Les gens pourront se focaliser sur la fin qui pourrait être perçue comme quelque chose d'ajouter pour couper le souffle ou un truc facile mais ça n'a pas vraiment d'importance. L'alchimie entre Rob et Emilie est palpable et porte les émotions dans le film. Si Rob risque de retrouver bon nombre de ses fans, il risque avec ce rôle d'en acquérir d'autres qui auront plus de 16 ans.

Eye Weekly >>> Lire la critique

Critique positive. Ce film est un tournant dans la carrière de Rob. Il fait preuve d'une formidable profondeur dans le rôle de Tyler. Le film qui est un mélodrame sur les liens familiaux, l'angoisse de la jeunesse, n'occulte pas pour autant l'humour et réserve des surprises. Remember Me offre une prise de conscience de soi et un bouleversement historique. Certaines personnes pourraient être désespérées de voir leur précieux Edward jurer, fumer comme un pompier, s'envoyer en l'air. Une fois que vous aurez vu RPattz se lâcher, l'image que vous vous faisiez du "vampire" ne sera plus la même.

Slant Magazine >>> Lire la critique

Critique négative. L'auteur dit que ça n'est pas surprenant qu'un film traitant d'un tel sujet ait une fin pathétique et dans le cas de Remember Me, la seule chose à retenir est le dénouement final qui est brutal et insipide. Le scénariste a tenté de justifier le fait que l'action se déroule à New York. Il dit qu'Emilie est nulle et bafouille, que Rob a l'air constipé et qu'il le préfère en Edward Cullen. Que leur couple n'est pas du tout crédible. Que le scénario est un mauvais drame à peine digne d'un téléfilm.

Twilight Lexicon >>> Lire la critique

Critique positive. Agréablement surpris par la profondeur du scénario et l'utilisation intelligente faite de New York en toile de fond. La ville est filmée de façon soignée ce qui fait que ses habitants s'y reconnaitront. La scène d'ouverture donne le ton du film. Emilie joue avec justesse et ses interactions avec Rob sont authentiques et l'alchimie entre eux fantastique. Remember Me est un film où chacun peut s'y retrouver quoi qu'il ait vécu. La fin, qui est un sujet difficile, est traitée avec délicatesse et respect pour ceux qui ont vécu une telle situation. Elle ne donne pas plus de force à l'histoire mais s'ajoute à cette dernière. Si vous recherchez Edward Cullen dans ce film, ça n'est pas la peine car le film parle de survie, de ceux qui sont laissés pour compte, des choix que l'on peut faire après avoir subi une tragédie. Ce film porte en lui un coeur et une âme qui ne se retrouve pas dans un drame traditionnel.

At The Movies - Australia
>>> Lire la critique

Critique mitigée. Cette critique est écrite à 4 mains. L'un des auteurs a mis la note de 2,5/5 au film, l'autre 3,5/5. La première personne (moins bonne note) n'a pas vraiment cru aux émotions, aux motivations des personnages et elle trouve que les choses ne s'imbriquent pas les unes aux autres ce qui rend le tout un peu fastidieux. Elle trouve que Rob se morfond même si il ne l'agace pas autant que Tate (Aidan). Par contre elle fait l'éloge d'Emilie et surtout de la jeune Ruby. Quant à la fin du filme, elle ne l'aime pas vraiment. Elle pense que le film n'a pas atteint son objectif. L'autre personne (qui a attribué une meilleure note) a trouvé Remember Me vraiment intéressant. Elle trouve que les personnages sont justes compte tenu de leur passé respectif. Emilie est une actrice qui a de l'avenir. Rob a quant à lui un côté James Dean ou Marlon Brando jeune.

reviews listées sur robert pattinson life
traduction : valeriane pour rpattzrobertpattinso

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire